5 trucs contre l’insomnies

5 trucs que j’ai essayé de faire pour lutter contre l’insomnie.

1. Ne pas lutter. Déjà commencer par ça. On ne sort pas vainqueur d’un combat contre l’insomnie, parce que ce n’est pas un adversaire. L’insomnie, c’est un lieu. On ne lutte pas contre un lieu.

2. Connaître les chemins. On tombe souvent sur l’insomnie par surprise. Mais rarement par hasard. Si on prend le temps de regarder en arrière, on peut voir quels chemins y mènent.

3. Oublier ses préjugés. Peu d’agences de voyage ont entrepris de vendre les mérites de l’insomnie. C’est dommage, car les gens qui y mettent les pieds n’ont qu’une hâte : repartir, sans prendre le temps de découvrir les trésors locaux.

4. Découvrir les opportunités. Dès qu’on reste un peu, on est étonné par la qualité de vie ambiante : le calme, l’absence de foule, le temps à disposition, la faible probabilité d’être interrompu…

5. Oser profiter. Les premières fois, j’étais timide, je restais dans mon coin. Puis, à force de revenir, j’ai commencé à essayer des activités que je n’avais jamais faites : parcourir une ville pour prendre des photos, courir, faire deux heures de route pour prendre mon petit-déjeuner dans un endroit précis, etc.


D'autres articles sur l'apprentissage, le sommeil, les choix